Crêpière Krampouz Domino CEBPB2AO professionnelle : le test

Crêpière Krampouz Domino CEBPB2AO professionnelle

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Il réellement réussir ses crêpes comme un professionnel, il faut avoir un matériel de professionnels. C'est justement le cas du modèle Domino de la marque Krampouz. Il allie qualité professionnelle et facilité d'utilisation. Nous avons voulu voir de plus près de quoi ce bijou est capable et nous l'avons testé.

Caractéristiques du produit

Krampouz Domino CEBPB2AO utilisation

La Krampouz CEBPB2AO est une crêpière professionnelle monoplaque qui permet de faire facilement des maxi crêpes. Avec une puissance de 1250 W, elle peut cuire une crêpe en quelques minutes seulement, de quoi satisfaire les plus pressés. Grâce à son revêtement antiadhésif certifié contact alimentaire, on est bien loin des crêpes qui collent à la plaque.

L'avantage de cet appareil, c'est qu'il dispose d'un thermostat réglable sur huit niveaux, ce qui vous permet de garder le contrôle de la cuisson de vos crêpes. C'est aussi ce qui fait son côté professionnel, car on ne retrouve pas toujours cette option sur les appareils domestiques. Le voyant lumineux de l'appareil s'allume lorsque celui-ci est branché et s'éteint lorsqu'il a atteint la température optimale pour la cuisson.

L'appareil profite également du système d'étalement de la pâte breveté par la marque qui vous permet de faire des crêpes parfaites d'un geste simple. Cet appareil est livré avec le fameux étaleur de pâte breveté, une louche doseuse, un râteau à pâte, une spatule en bois pour manier la crêpe pendant la cuisson, un pinceau, un bac à eau pour nettoyer l'étaleur à chaque passage, une notice et un livret de recettes « Les crêpes du monde » .

Voir le prix sur Amazon

Utilisation et entretien

Krampouz Domino CEBPB2AO utilisation

Quand on n'est pas vraiment un pro de la crêpe et que l'on se retrouve devant une telle prouesse technologique, on appréhende un peu son utilisation bien évidemment. Son système d'étalement un peu particulier peut dérouter au premier abord, mais il s'avère que c'est très facile en pratique, il suffit juste de bien suivre les instructions.

Une fois la pâte à crêpe bien reposée et prête à cuire, on branche l'appareil et le voyant s'allume. Cela indique que l'appareil est en train de préchauffer. Il faut attendre que ce voyant s'éteigne pour se lancer dans la première cuisson. Pourquoi ? Parce que cela indique que la plaque a atteint la température idéale pour une cuisson rapide. Une fois le voyant éteint, on s'apprête à verser la pâte sur l'appareil, mais attention, cela ne se fait pas directement sur toute la surface de la plaque. Il faut verser la totalité du contenu de la louche dans l'étaleur et tourner immédiatement dans le sens des aiguilles d'une montre, et ne jamais faire marche arrière au risque de ruiner la crêpe. Vous pouvez effectuer une légère pression sur l'étaleur si besoin. Continuer à tourner jusqu'à ce que la crêpe soit parfaite, puis mettez l'étaleur dans le bac à eau (geste important pour que les résidus de pâte sur l'étaleur ne l'empêchent d'étaler la pâte uniformément). Vous pouvez enlever le surplus avec le râteau.

La crêpe cuit entre 10 à 15 secondes sur une face, puis on la retourne à l'aide de la spatule qui est livrée avec l'appareil. Très important, l'étaleur doit être remis dans le bac à eau après chaque utilisation. Après quelques minutes, place à la dégustation des crêpes dorées et bien croustillantes comme on les aime. À nous de préciser que cet étaleur est parfait pour les crêpes fines et croustillantes, mais si on aime les crêpes épaisses et moelleuses, mieux vaut se contenter du râteau.

Cet appareil ne nécessite aucun entretien particulier. Un petit coup de chiffon sec suffit pour nettoyer la plaque. Pour le châssis, une éponge humide suffit largement pour lui redonner peau neuve après chaque utilisation. Quant aux accessoires, il est préférable de les laver avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle.

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

Cette crêpière professionnelle, avec son unique plaque de 33 cm de diamètre, promet de grandes crêpes comme ce que l'on retrouve au restaurant. Et c'est normal, c'est un équipement professionnel ? Du haut de ses 33x11x33 cm, cette machine à crêpe de Krampouz se fait discrète sur la table. Son système de rangement à la verticale est une option intéressante pour ceux qui n'ont pas un très grand espace dans leur cuisine. Avec ses 3 kg, ce qui est très léger pour un appareil professionnel, cette crêpière est très facile à transporter et à installer sur la table.

En ce qui est les matériaux utilisés, la robustesse est au rendez-vous. Avec son socle en thermoplastique, il n'est pas seulement résistant, mais évite aussi les brûlures puisqu'il ne chauffe pas même si l'appareil est en marche. Quant au design, il n'y a rien à redire. Cet appareil aux lignes modernes séduit au premier regard. Le bandeau en inox sur le socle accentue le côté contemporain et vient renforcer le socle. 

Avis des clients

Cette crêpière professionnelle vaut le prix d'une crêpière des autres marques. Les clients soulignent la qualité de plaque et apprécient les accessoires fournis. Le rapport qualité / prix est séduisant note un consommateur. Un bon produit pour celles et ceux qui aiment les crêpes. 

Note générale sur internet

avis Krampouz Domino

Un commentaire d'un client

commentaire Krampouz Domino

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Ses nombreux accessoires
  • L'étaleur breveté qui permet d'avoir des crêpes fines
  • La robustesse du produit
  • Son design très moderne
  • Sa puissance qui permet de cuire les crêpes rapidement
  • La taille de la plaque, parfaite pour les maxi crêpes
  • Le voyant lumineux pour une cuisson parfaite
  • Le réglage du thermostat
  • Son poids malgré le fait qu'il s'agisse d'un appareil professionnel

Points faibles

  • Sa plaque non amovible qui complique le nettoyage
  • Les accessoires qui ne passent pas au lave-vaisselle

Note de la rédaction :

Crêpière Krampouz Domino CEBPB2AO professionnelle
4

En vous offrant cette machine Domino de Krampouz, vous vous offrez la performance d'un appareil professionnel chez vous. D'autant plus que son système d'étalement breveté par la marque facilite efficacement le travail. Malgré quelques points faibles tout à fait surmontables, cet appareil se défend bien avec sa puissance, son design et ses accessoires. Il en vaut donc largement le prix

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Crêpière Krampouz Domino CEBPB2AO professionnelle
Laisser un commentaire

9133