Crêpière Lagrange Creativ' multifonctions : le test

Crêpière Lagrange Creativ' multifonctions

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Comme son nom l’indique, cette crêpière Crêpe Créativ’® fait la part belle à la créativité. Elle est alors en mesure de satisfaire plusieurs profils d’utilisateurs : ceux qui ratent souvent leur crêpe, ceux qui souhaitent des formes originales pour leurs crêpes, et ceux qui veulent s’amuser en famille. Chacun y trouve forcément son compte. Nous avons eu grand plaisir à le tester.

Caractéristiques de l’appareil

plaques et pochoirs crêpière lagrange creativ

Chez Lagrange, la cuisine est résolument une affaire de famille. La marque nous démontre encore une fois cette envie de rassembler tout le monde autour d’un appareil convivial avec la Crêpe Créativ’®, une machine à crêpes pas comme les autres, brevetée en plus.

Cet appareil est livré avec :

  • un cordon amovible ;
  • 3 pochoirs interchangeables en silicone de différentes tailles : pour une grande crêpe de 28 cm de diamètre, pour 6 mini crêpes de 13 cm de diamètre, et pour 4 petites crêpes en forme de cœur et d’étoile ;
  • 3 accessoires en polyamide : spatule, louche et râteau.

Cette crêpière fonctionne à une puissance de 2000 W, mais évite de se brûler grâce à une enveloppe silicone qui protège ses surfaces chaudes.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation et entretien

utilisation crêpière lagrange creativ

Lagrange met la cuisine à la portée de tous avec ses appareils très simples d’utilisation. C’est aussi le cas de cette machine dont le procédé est breveté. Comme pour n’importe quelle crêpière électrique, on la branche d’abord puis on patiente quelques secondes le temps que la plaque atteigne la bonne température. Pas de bouton marche/arrêt sur ce modèle. Un voyant de contrôle sert d’indication. Avec une puissance de 2000 W, vous n’aurez pas à attendre longtemps !

Plus besoin de régler la température, un thermostat interne s’en charge automatiquement. Tout au long de la cuisson, la température reste stable, ce qui permet d’avoir une cuisson optimale quel que soit le nombre de crêpes préparées.

Veillez à poser le pochoir de votre choix avant de chauffer l’appareil. Ainsi, vos crêpes auront bel et bien la forme souhaitée. Une fois la plaque bien chaude, c’est parti pour les crêpes ! Avec la louche fournie, on est sûr de verser la juste quantité de pâte à crêpe. Pour bien répartir la pâte, notamment pour une grande crêpe ronde, vous pouvez vous aider du râteau. Et pour retourner la crêpe, on utilise la spatule. Un vrai jeu d’enfant !

Petite astuce : pour éviter que les crêpes ne collent aux parois du pochoir, graissez les bords de ce dernier avant d’y verser la pâte.

Vous pouvez changer de pochoir autant de fois que vous le souhaitez, le silicone supporte très bien la chaleur et permet de ce fait plusieurs manipulations. Chaque pochoir s’enlève et se remplace facilement.

Les spécialistes de la crêpe peuvent même oser un défi de taille : préparer une crêpe carrée directement sur la plaque, sans pochoir, à l’aide du râteau tout simplement.

Entretien :

Rien de plus simple, les pochoirs en silicone passent au lave-vaisselle. Quant à la plaque non amovible, il suffit de la nettoyer avec un papier absorbant imbibé d’huile. C’est très pratique si vous sortez souvent votre crêpière pour l’utiliser avec vos enfants par exemple. Ou pour une utilisation occasionnelle, nettoyez cette surface avec une éponge et un peu de liquide vaisselle, et rincez bien avant de ranger. Évitez surtout d’immerger l’appareil dans l’eau au risque de l’abîmer.

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

Côté design, on est conquis. L’originalité est vraiment au rendez-vous avec la forme carrée de cette crêpière. Ses 3 pochoirs évoquent son côté ludique et plaisent à coup sûr aux enfants, tant dans leurs formes que leurs couleurs.

Avec ses dimensions (31,5 x 31,5 x 10 cm), cet appareil est loin d’être encombrant. Il trouve facilement sa place sur la table à manger pour une crêpe party ou un brunch.

Les matériaux utilisés respirent la qualité, qu’il s’agisse de la silicone platinum des pochoirs ou de la plaque massive en fonte d’aluminium. Cette plaque est en plus dotée d’un revêtement antiadhésif pour éviter à la pâte d’accrocher.

La résistance est directement fixée à la plaque de cuisson, ce qui permet d’atteindre rapidement la bonne température pour faire des crêpes. 

Avis des clients

Cette machine à crêpes originale satisfait de nombreux puisqu'elle récolte une moyenne générale de 4,3 étoiles sur 5. Les consommateurs apprécient son système de chauffe rapide, sa simplicité d'utilisation et son système de pochoirs brevetés. Concernant le nettoyage ? "Un jeu d'enfant" un client satisfait. Un appareil recommandé pour toutes sortes de crêpes.

Note générale sur internet

note lagrange creativ

Un commentaire d'un client

commentaire lagrange creativ

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Concept breveté
  • Crêpière à la forme carrée
  • Les pochoirs interchangeables aux formes fantaisies
  • La qualité des matériaux
  • La facilité d’utilisation
  • Le temps de chauffe rapide
  • La facilité d’entretien et de nettoyage
  • Les crêpes inratables

Points faibles

  • Pas de bouton marche/arrêt
  • On aurait aimé une louche plus grande
  • Impossible de faire des crêpes très fines avec les pochoirs selon certains utilisateurs

Note de la rédaction :

Crêpière Lagrange Creativ' multifonctions
4.2

Qui aurait pu imaginer que faire des crêpes aux formes originales serait aussi facile ? Le concept unique et breveté de la Crêpe Créativ’® de Lagrange nous a agréablement surpris. Avec une telle machine à la maison, il fait si bon se réunir en famille sur la terrasse lorsque le temps le permet pour un brunch dominical 100% crêpes. Salées ou sucrées, ces gourmandises se préparent avec une grande facilité. Pour les familles nombreuses, c’est un appareil super pratique, notamment avec le pochoir à mini crêpes. Ou quand on reçoit à la maison pour une soirée crêpe, la convivialité est au rendez-vous. Un investissement qui trouve mille et une utilités à la maison, surtout avec des pochoirs interchangeables et efficaces. Les crêpes sont tout simplement inratables

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Crêpière Lagrange Creativ' multifonctions
Laisser un commentaire

4308