Crêpière Lagrange 109006 Duo 2 Plaques : le test

Crêpière Lagrange 109006 Duo 2 Plaques

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Vous vous demandez certainement l’intérêt d’utiliser une crêpière électrique si vous pouvez réaliser de bonnes crêpes avec votre poêle habituelle. Détrompez-vous, il s’agit d’un appareil performant qui vous promet rapidement des crêpes souples et délicieuses. Si vous projetez d’investir dans ce type de et en avez les moyens, pourquoi ne pas tout simplement miser sur la Rolls Royce des crêpières du marché, à savoir le modèle Lagrange 109006 ? Nous l’avons testé.

Caractéristiques de l'appareil

lagrange duo caracteristiques

Ce modèle de crêpière duo signé Lagrange est un appareil à crêpes qui se distingue avant tout par ses deux plaques massives amovibles en aluminium. En plus de garantir une longue durée ainsi qu’une grande résistance à l’usure, leur revêtement antiadhésif promet une répartition uniforme de la chaleur pour une cuisson homogène de l’ensemble de vos crêpes. De plus, elles conviennent parfaitement à une utilisation quotidienne. Les crêpes sont dorées à souhait et cuites en un temps record.

Avec cet appareil à deux plaques distinctes, vous pouvez réaliser une maxi crêpe de 35 cm de diamètre et 7 mini-crêpes de 11 cm de diamètre chacune, et ce, de manière simultanée. Pour cette seconde option, l’appareil met à votre disposition une plaque compartimentée, avec des bords légèrement surélevés afin de faciliter la mise en place des petites crêpes.

Concernant les accessoires, ce modèle ne se limite pas uniquement à un simple appareil à crêpe. Il vous offre la possibilité de les préparer en toute simplicité, comme un chef. Il est avant tout livré avec une louche doseuse qui permet de verser la pâte à crêpe avec beaucoup de précision, notamment au niveau de la plaque compartimentée. À celle-ci s’ajoute un répartiteur en bois pour bien étaler votre pâte de manière homogène. En fonction de la plaque que vous choisissez, vous pouvez utiliser soit la grande spatule, soit les 7 mini-spatules pour retourner facilement vos crêpes lors de la cuisson.

Cet appareil est également livré avec un support spatule amovible et un rince répartiteur. Il s’agit tout simplement d’un petit bac à eau où vous pourrez rincer rapidement votre répartiteur après chaque crêpe. Enfin, on a droit à un livre de recettes très variées.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation et entretien

lagrange duo utilisation

Comme de nombreux appareils de cuisson, cette crêpière a tendance à fumer légèrement lors de la première utilisation. C’est pourquoi il est vivement recommandé de le faire chauffer sur thermostat 1 pendant une dizaine de minutes, et de le laisser refroidir pour éliminer cette odeur désagréable.

Pour mettre en route votre appareil, vous devez donc commencer par le brancher sur secteur. Placez le thermostat en position maximale en vue de le préchauffer pendant environ 8 minutes. Entre temps, positionnez rapidement le support à accessoire en veillant à ce que le bac à eau soit préalablement rempli. Graissez ensuite la plaque de cuisson de votre choix (pour les mini-crêpes ou la maxi crêpe). Pour cela, l’idéal serait d’utiliser un pinceau en soie ou tout simplement un morceau de papier essuie-tout légèrement imbibé d’huile.

Si vous décidez de réaliser une grande crêpe, prenez une louche à soupe pleine de votre pâte et versez-la au centre de votre plaque de cuisson. Prenez soin de bien étaler votre pâte avec le râteau dédié. Pour décoller la crêpe, il suffit d’utiliser la spatule livrée avec l’appareil. Posez délicatement son côté biseauté sur le bord de la plaque de cuisson. Décollez la crêpe en faisant un tour, en partant de l’extérieur. Ensuite, ramenez progressivement la spatule vers le centre et le tour est joué. Après avoir utilisé le répartiteur de pâte, pensez toujours à le rincer dans le petit réservoir d’eau placé sur le côté de votre appareil. Essuyez soigneusement la spatule afin d’enlever les petites particules qui s’y sont attachées.

Sachez que le temps de cuisson varie toujours en fonction de l’épaisseur de vos crêpes et de la température des plaques. D’une manière générale, vous pouvez réaliser entre 20 et 35 crêpes en une heure en fonction de leur épaisseur.

Par ailleurs, le processus est différent lorsque vous préparez des mini-crêpes. Prenez tout simplement votre pâte à la louche et remplissez chaque empreinte avec la quantité adéquate. Pour ce second cas, pour étaler la pâte, il suffit d’utiliser le dessous de votre louche. Les petites spatules fournies vous aident par la suite à décoller et à retourner facilement les crêpes. C’est très facile !

Question entretien, rien de très compliqué. Après chaque utilisation, placez rapidement le thermostat en position d’arrêt. Débranchez et déconnectez le cordon du secteur. Laissez toujours votre appareil refroidir avant d’enlever les plaques de cuisson. Nettoyez la partie extérieure avec une éponge imbibée de liquide vaisselle. Évitez à tout prix d’utiliser des produits abrasifs. Pour nettoyer les plaques de cuisson antiadhésives, utilisez plutôt un papier essuie-tout imbibé d’huile. Concernant les accessoires, la louche et le porte-accessoire passent parfaitement au lave-vaisselle. Par contre, les accessoires en bois se nettoient uniquement avec une éponge imbibée de produit vaisselle. Évitez par contre de tremper le répartiteur et les spatules en bois. Ils ne doivent pas non plus être nettoyés au lave-vaisselle.

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

Ce modèle de Lagrange arbore un design à la fois moderne et ergonomique. Ses lignes fluides et agréablement épurées ainsi que son châssis particulièrement sobre lui permettent de s’intégrer facilement dans toutes les cuisines, et même dans un coin de votre salle à manger ou de votre terrasse. Disponible dans une couleur noire très élégante, cet appareil pèse environ 5 kg.

Pour des raisons de sécurité, et pour une utilisation plus aisée, les plaques de cuisson sont installées sur un socle en thermoplastique qui résiste parfaitement à la chaleur. De larges poignées en bois vernis permettent de déplacer l’appareil en toute simplicité, sans risques de brûlure. De par ces caractéristiques, et avec ses dimensions compactes de 39 cm de large pour 16 cm de hauteur, cet appareil peut être utilisé directement sur la table de votre choix. Son cordon amovible de 2 mètres facilite son branchement sur secteur, dans n’importe quelle pièce de la maison. Un voyant lumineux s’allume lorsque l’appareil est en cours d’utilisation.

Avis des clients

Cette crêpière récole de nombreux avis positifs de la part des consommateurs. Comme on peut le voir, la note générale est de 4,6 sur 5 étoiles et comporte très peu de commentaires négatifs. Les clients apprécient sa vitesse de chauffe, ses doubles plaques et sa simplicité de nettoyage.

Note générale sur internet

avis lagrange duo

Un commentaire d'un client

commentaire lagrange duo

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Crêpière 2 en 1
  • Facilité d’utilisation
  • La présence de deux plaques différentes
  • La possibilité de faire une grande crêpe et 7 autres petites crêpes en simultanée
  • Le petit bac à eau sur le côté
  • Les spatules individuelles
  • La couleur sobre et élégante
  • Le revêtement en thermoplastique pour une utilisation entièrement sécurisée
  • Les 5 niveaux de température
  • Appareil parfaitement stable
  • Thermostat performant pour cuire et maintenir les crêpes au chaud

Points faibles

  • Régler le thermostat au maximum pour une cuisson impeccable et homogène des crêpes
  • Dimensions plutôt réduites
  • Appareil lourd
  • L’impossibilité de l’utiliser sans matières grasses
  • Impossibilité de connaître la température de cuisson exacte
  • De simples graduations et non des températures précises sur la molette du thermostat

Note de la rédaction :

Crêpière Lagrange 109006 Duo 2 Plaques
4.5

Équipé d’un moteur puissant de 1 400 W, l’appareil à crêpe Lagrange 101006 figure dans la liste des appareils les plus performants du marché. Nous avons d’ailleurs trouvé que c’est le top du top. Grâce à la présence des deux plaques de cuisson distinctes, il est très facile de réaliser plusieurs crêpes de différentes tailles de manière simultanée. Le gain de temps est alors remarquable, d’autant plus que la cuisson se fait en un temps record. Il s’agit tout simplement d’un excellent investissement aussi bien pour les familles que pour les particuliers qui aiment recevoir du monde autour de quelques petites gourmandises sucrées ou salées, comme les crêpes nature ou avec garniture. C'est clairement le top du top pour nous !

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Crêpière Lagrange 109006 Duo 2 Plaques
Laisser un commentaire

8995