Crêpière Moulinex PY312511 Accessimo Party : le test

Crêpière Moulinex PY312511 Accessimo Party

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Pour les amateurs de crêpes party, une machine à mini-crêpes est gage de praticité et de convivialité. Ce modèle de Moulinex, dont la réputation fait qu’on achète ses appareils les yeux fermés, fait partie de ces crêpières qui réunissent tout le monde autour d’une table. Une bonne raison pour nous de le tester.

Caractéristiques de l’appareil

Moulinex Accessimo caracteristiques

La Moulinex PY312511 Accessimo est une crêpière party ou une crêpière de table avec une plaque amovible qui dispose de quatre empreintes à crêpes, rondes bien évidemment, de 12 cm de diamètre chacune. Sa puissance de 720 W en fait un appareil purement domestique, contre plus de 1000 W pour les modèles professionnels. Bien sûr, cela ne gâche en rien le plaisir puisque les crêpes sont cuites rapidement.

En plus de sa plaque fixe, cet appareil est doté d’un interrupteur de marche/arrêt ainsi que d’un témoin de chauffe pour vous permettre de contrôler parfaitement la cuisson des crêpes. Le revêtement antiadhésif de la plaque facilite la cuisson des crêpes, même pour les moins doués.

Son cordon amovible de 1,2 mètre nécessite de rester proche d’une source d’alimentation électrique. Ce modèle dispose d’un système de tiroir de rangement pour ranger les différents ustensiles après utilisation.

À la livraison, on a aussi droit à une louche en plastique, quatre spatules en plastique et une notice d’utilisation, avec en prime la recette de la fameuse crêpe classique au lait que nous avons testé.

À noter que cette crêpière est garantie un an et que les pièces de rechange sont disponibles pendant cinq ans après l’achat du produit.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation et entretien

Moulinex Accessimo utilisation

Le culottage est une étape importante pour toute crêpière fraîchement achetée. C’est alors ce que nous avons fait dès que nous avons reçu le produit. Comme écrit dans le mode d’emploi, nous avons lavé la plaque avec de l’eau savonneuse, versé un peu d’huile dessus, mis à chauffer pendant quelques minutes puis essuyé avec du chiffon. De la fumée et une odeur assez désagréable se sont dégagées, mais cela est normal. Donc rien à craindre.

Pour la pâte à crêpes, nous avons testé la recette fournie dans la notice : la crêpe traditionnelle au lait. Nous avons donc mélangé 500 g de farine de blé avec un litre de lait puis rajouté 6 œufs battus. Une fois le mélange bien lisse, nous avons rajouté deux cuillères à soupe de beurre fondu et deux pincées de sel. Nous avons ensuite laissé reposer pendant une heure. Petit conseil : si la pâte devient trop compacte après le temps de pause, vous pouvez rajouter un petit verre d’eau. Le beurre fondu peut également être remplacé par de l’huile.

La cuisson proprement dite est très simple. Il suffit de remplir la louche jusqu’au premier relief pour confectionner des mini-crêpes. On obtient 4 mini-crêpes par fournée. Grâce au revêtement antiadhésif et les petites spatules qui sont livrées avec, retourner la crêpe est un véritable jeu d’enfant.

Le temps de cuisson est un peu plus long qu’avec d’autres modèles plus puissants. Nous avons attendu deux minutes avant de retourner la crêpe. Cela n’a pas pour autant gâché le plaisir d’être ensemble autour de cette crêpière.

Il est préférable de garnir les crêpes sur l’assiette plutôt que dans la crêpière. Pourquoi ? Tout simplement parce que les résidus de garniture peuvent endommager la plaque, et les prochaines crêpes risquent de brûler. Pour notre part, nous avons choisi de les tartiner au chocolat. Verdict final : nous avons eu droit à de bonnes crêpes au chocolat, bien croustillantes. La recette fournie avec l’appareil et que nous avons essayé nous a permis de concocter plus d’une quarantaine de crêpes fines et délicieuses.

Pour ce qui est de l’entretien, rien de bien compliqué. La plaque amovible passe très bien au lave-vaisselle pour un nettoyage facile. Pour laver la plaque ainsi que le corps de la crêpière, vous pouvez aussi frotter avec une éponge imbibée d’eau chaude et de liquide vaisselle. Passer toujours un coup d’éponge propre à la fin pour enlever toute trace de savon. Enfin, laissez sécher ou essuyez avec une matière absorbante avant de ranger.

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

Lorsque nous avons reçu l’appareil, nous avons été conquis par son design sobre auquel la couleur rouge apporte du pep. Le résultat est tout simplement esthétique, idéal pour être posé au milieu de la table de repas.

Question dimensions, ce modèle est plus grand que la plupart de ses concurrents : 41 x3 4,8 x 9,8 cm. Mais pour compenser cela, il est très léger, seulement 1,9 kg sur la balance. Ce qui permet de le déplacer aisément où et quand on le souhaite.

Cette crêpière monoplaque compte quatre empreintes de 12 cm chacun, assez pour une famille de 3 à 4 personnes. La plaque en aluminium avec revêtement antiadhésif permet de retourner la pâte sans difficulté. Son socle en thermoplastique promet robustesse tout en évitant les risques de brûlure.

Un grand avantage de cette machine est son système de rangement à la verticale qui offre un immense gain de place dans le placard.

Avis des clients

Cette crêpière party est appréciée par de nombreux consommateurs. Ceux-ci notent sa simplicité d'utilisation, de nettoyage et surtout son prix attractif. Elle chauffe vite et récolte de très nombreuses 5 étoiles. Elle est recommandée pour les petits budgets.

Note générale sur internet

avis Moulinex Accessimo

Un commentaire d'un client

commentaire Moulinex Accessimo

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Le rangement vertical qui permet un gain de place conséquent
  • La plaque amovible
  • Le revêtement anti-adhérent
  • La taille des empreintes pour les mini-crêpes
  • La facilité d’utilisation
  • La rapidité de la cuisson
  • La légèreté de l’appareil

Points faibles

  • Le nombre d’empreintes limité à 4 au lieu de 6 chez la concurrence
  • Les empreintes ne sont pas assez profondes, il faut donc faire attention lorsqu’on verse la pâte

Note de la rédaction :

Crêpière Moulinex PY312511 Accessimo Party
4.1

Ce modèle Accessimo de Moulinex est un petit appareil qui tient bien ses promesses en termes de résistance et de qualité. Elle est extrêmement facile à utiliser, ce qui la rend parfaite pour un usage familial ou en petit comité. Il suffit que chacun tienne sa spatule et s’occupe de sa petite crêpe, et la préparation de ce délicieux plat devient une partie d’amusement. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Crêpière Moulinex PY312511 Accessimo Party
Laisser un commentaire

7577