Crêpière Princess 492227 : le test

Crêpière Princess 492227

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle de crêpière de la marque néerlandaise Princess se veut avant tout pratique et robuste. Pour mesurer ses performances, nous l’avons donc testé.

Caractéristiques du produit

La Princess 492227 est une crêpière monoplaque qui permet de faire de grandes crêpes, comme au temps de nos grand-mères. Certes, on n’a droit qu’à une grande crêpe à la fois, mais avec sa puissance de 1100 W, elle peut faire plusieurs crêpes en un rien de temps. Sa surface de cuisson antiadhésive évite à la pâte de coller. Cet appareil est aussi doté de pieds antidérapants lui permettant de rester stable durant toute son utilisation. Ce qui limite également les risques d’accident.

Cette crêpière présente un voyant qui s’allume lorsque l’appareil se met en marche et qui s’éteint lorsqu’il atteint la température idéale pour la cuisson. Elle est livrée avec une spatule à crêpe en bois qui permet d’étaler la pâte uniformément et de la retourner facilement, et une notice qui renferme également des recettes de crêpes succulentes.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation et entretien

crepiere princess utilisation

Pour commencer, il faut graisser la plaque à l’aide d’un pinceau trempé dans un peu d’huile puis on met la crêpière à chauffer en branchant l’alimentation, et le témoin s’allume. Certes, l’absence du bouton de réglage de température nous a un peu déconcertés, mais il a fallu faire confiance à l’appareil. Le témoin lumineux s’éteint lorsque la plaque de cuisson est chauffée à la température optimale. Une fois la bonne température atteinte et le voyant éteint, il est temps de verser la pâte.

Lors de la première utilisation de la machine, un peu de fumée et une odeur un peu désagréable se sont dégagés de la plaque, mais c’est tout à fait normal.

Il est très facile d’étaler la pâte sur la surface de la plaque grâce à la spatule livrée avec la machine. Après une minute, la première face est déjà bien dorée. Il suffit ensuite de retourner la crêpe avec la spatule en bois. La cuisson des crêpes se fait plutôt rapidement, ce qui évite de s’éterniser en cuisine et de profiter du moment autour de la table.

Pour optimiser la durée de vie de l’appareil, il est impératif de le nettoyer après chaque utilisation. Le nettoyage doit toujours se faire sur un appareil débranché et froid. Les produits décapants et agressifs sont à exclure, de même que le lave-vaisselle. Pour nettoyer la plaque, il suffit de frotter avec de l’eau chaude savonneuse à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Pour le socle, un simple coup de chiffon humide suffit à enlever les saletés. Une fois l’étape du nettoyage finie, un petit coup de chiffon n’est pas de refus pour s’assurer qu’il n’y a plus une goutte d’eau avant de ranger l’appareil dans le placard.

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

La crêpière Princess 492227 veut rester dans la sobriété avec un design compact. Avec son socle en plastique blanc et ivoire, elle s’adresse aux amateurs de modernité comme de style plus classique. Elle trouve sans peine une place dans n’importe quelle cuisine ou salon.

Vu ses dimensions (36x8x36 cm), cet appareil ne prend pas énormément de place pour le rangement. Peu imposant, il est très facile à déplacer et surtout, il ne prend pas trop de place une fois installé sur la table. La plaque de cuisson d’un diamètre de 30 cm est parfaite pour faire de grands crêpes dignes des professionnels, à la fois croustillantes et faciles à garnir. Rappelons que la machine est livrée avec une spatule en bois de 17x3x18 cm. 

Avis des clients

Cette crêpière à petit prix semble ravir les clients. Ils apprécient sa simplicité et ses finitions plutôt correctes. Comme toutes les crêpières, il faudra le coup de main mais les consommateurs évalue le produit à 4,4 étoiles sur 5 avec très peu de notes en dessous de la moyenne, un bon investissement.

Note générale sur internet

avis crepiere princess

Un commentaire d'un client

commentaire crepiere princess

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • La grande plaque de cuisson qui permet de faire de belles crêpes
  • La puissance de l’appareil qui permet de cuire rapidement les crêpes
  • Le design simple, mais très esthétique
  • La facilité de nettoyage
  • La facilité d’utilisation
  • La spatule très efficace 

Points faibles

  • La plaque non amovible
  • L’absence de bouton Marche/Arrêt
  • L’impossibilité de régler la température 

Note de la rédaction :

Crêpière Princess 492227
4

Ce modèle de crêpière s’en sort pas mal pour le test avec des crêpes délicieuses en un temps record. Elle est tellement facile d’utilisation que même les novices en la matière s’en sortiront sans problème. Son design, simpliste et peu encombrant, en fait également un excellent compagnon pour des moments chaleureux et conviviaux autour de la table. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Crêpière Princess 492227
Laisser un commentaire

7911