Crêpière Severin 1000W 2198 : le test

Crêpière Severin 1000W 2198

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Pour ne pas perdre la convivialité des goûters à base de crêpes en famille ou entre amis, il est impossible de se passer d’une bonne crêpière. Si vous cherchez un appareil de bonne qualité sans pour autant exploser votre budget, la Severin 2198 offre un très bon rapport qualité/prix. Zoom sur ce petit bijou de la marque allemande Severin.

Caractéristiques de l’appareil

caracteristiques severin

La Severin 2198 est dotée d’une grande plaque non amovible pour faire des maxi crêpes. D’une puissance de 1000 W, ce qui est plus que raisonnable pour une utilisation domestique, cet appareil peut vous concocter de bonnes crêpes en seulement quelques minutes. Avec son revêtement antiadhésif, la plaque vous promet des crêpes faciles à retourner.

L’appareil est doté d’un régulateur de thermostat à six niveaux qui vous permettent de garder un contrôle total sur la cuisson de vos crêpes. L’interrupteur de Marche/Arrêt vous permet de jongler facilement entre les petites pauses et les cuissons de vos crêpes. Juste au-dessus du régulateur de thermostat, deux voyants lumineux : le rouge, l’indicateur de préchauffage qui s’allume lorsque l’appareil est mis en marche, et le vert, l’indicateur « prêt » qui indique que la plaque a atteint la température optimale pour la cuisson.

Question sécurité, ce modèle dispose de pieds antidérapants qui lui procurent stabilité lorsqu’il est installé sur le plan de travail ou sur la table. Un système de rangement pour le cordon se trouve en dessous de la plaque.

Cette crêpière est livrée avec une spatule en bois pour retourner les crêpes, un râteau pour bien étaler la pâte sur la surface de cuisson ainsi qu’une notice qui contient également des recettes de crêpes faciles à réaliser.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation et entretien

utilisation severin

Rappelons que cet appareil ne peut pas être utilisé pour cuire des crêpes dès le déballage. Il faut commencer par le préchauffer pendant 4 minutes sur la position maximum, puis débrancher et laisser refroidir. Il faut bien le nettoyer avant de s’attaquer aux crêpes. Pour ce test, nous avons décidé de nous contenter de crêpes nature que nous avons garnies de confiture de pruneaux.

On commence par régler le thermostat au niveau maximum puis on allume l’appareil avec l’interrupteur de Marche/Arrêt. Le voyant rouge s’allume, signe que la machine à crêpes est en train de préchauffer. Quelques minutes après, le voyant rouge s’éteint, laissant place au vert : cela veut dire que la plaque est fin prête pour la cuisson.

Nous avons ensuite versé une petite quantité de pâte au milieu de la plaque, puisque nous aimons les crêpes bien croustillantes. Rajoutez de la pâte si vous les aimez plus moelleuses. À l’aide du répartiteur, nous étalons la pâte sur toute la plaque, cela s’est fait d’ailleurs uniformément. Nous avons entendu des petits crépitements lorsque nous avons versé la première louche, mais d’après la notice, cela est normal.

Petit conseil : pensez à humidifier le répartiteur pour éviter que la pâte ne s’y colle. Après quelques minutes, on retourne la crêpe, une opération qui est un véritable jeu d’enfant avec la spatule. Mieux vaut garnir les crêpes sur l’assiette et non directement sur la plaque afin d’éviter d’endommager celle-ci. Agréable surprise avec cette Severin 2198 puisque nous avons eu droit à des crêpes croustillantes assez rapidement, ce qui permet de profiter pleinement d’un après-midi en famille.

Il faut nettoyer l’appareil après chaque utilisation pour optimiser sa durée de vie. Le corps et la plaque se nettoient facilement avec un chiffon humide tandis que les accessoires se lavent à l’eau tiède savonneuse. Assurez-vous de bien essuyer avant de ranger. Comme la plaque est recouverte d’un revêtement antiadhésif, seuls les ustensiles en bois ou en plastique peuvent entrer en contact avec celle-ci.

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

design severin

La Severin 2198 ne laisse pas indifférent avec son design compact, tout en noir. Son socle en plastique de qualité supérieure promet robustesse et longévité. Avec une plaque de cuisson dotée d’un revêtement anti-adhérent de 30 cm, l’appareil propose des maxi crêpes pour les gros appétits. Et surtout, elle ne prend pas beaucoup de place ni sur la table, au moment de l’utiliser, ni dans le placard pour le rangement. Avec seulement 1,8 kg, cet appareil peut être transporté quasiment partout. 

Avis des clients

Les clients apprécient la qualité globale de cette crêpière (thermostat réglable, plaque qui n'accroche pas, bonne répartition de la chaleur et surtout le petit prix). Cette machine satisfait de nombreux clients et son rapport qualité / prix est très apprécié des consommateurs.

Note générale sur internet

avis severin 2198

Un commentaire d'un client

commentaire severin 2198

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • La rapidité de la cuisson grâce à la puissance de l’appareil
  • Le régulateur de thermostat qui permet de contrôler la cuisson
  • Les deux voyants qui vous indiquent les moments clés de la cuisson
  • Sa taille parfaite pour des maxi crêpes
  • Son design et sa couleur sobres
  • Les accessoires
  • Le rangement de cordon qui permet de gagner de la place dans le placard
  • Sa légèreté qui facilite le transport
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • La qualité des matériaux compte tenu le prix 

Points faibles

  • La plaque non amovible, pas très pratique pour le nettoyage
  • Pâte à crêpe difficile à étaler avec le râteau si on ne maîtrise pas le geste
  • Défaut du thermostat rapporté par quelques utilisateurs

Note de la rédaction :

Crêpière Severin 1000W 2198
4

Cet appareil offre vraiment tout ce dont on peut attendre d’une bonne crêpière : la puissance, la robustesse, les accessoires, la qualité, la facilité d’utilisation, la rapidité de cuisson. Pourtant, avec son prix plus que raisonnable, il s’adresse à tous les budgets. Cet appareil nous démontré qu’on peut avoir la qualité sans se ruiner. Nous le recommandons vivement pour sa performance et son excellent rapport qualité/prix. Il accompagnera à merveille tous vos moments en famille. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Crêpière Severin 1000W 2198
Laisser un commentaire

2512