Crêpière Tefal Crep’Party Colormania : le test

Crêpière Tefal Crep’Party Colormania

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

La crêpe est un plat convivial par excellence. Sucrée ou salée, elle séduit petits et grands. Seulement, préparer des crêpes tout seul dans la cuisine, c’est un peu triste. La solution, Tefal nous la propose avec sa crêpière Crep’Party Colormania qui permet d’instaurer une véritable atmosphère de partage et de convivialité. Nous l’avons testé.

Caractéristiques de l’appareil

Performance, sécurité d’utilisation et compacité sont les principales caractéristiques de la crêpière Crep’Party Colormania de Tefal qui fonctionne à une puissance de 1000 W. Fidèle à sa réputation, la marque a tout naturellement opté pour un revêtement antiadhésif. Il ne s’agit pas d’un revêtement Tefal classique, mais d’un revêtement Pro Métal, donc 3 fois plus résistant et durable. Finis les problèmes de crêpes qui collent ou difficiles à décoller !

La plaque de cuisson possède 6 empreintes de 12 cm de diamètre pour préparer simultanément 6 mini-crêpes. Sur la plaque, un indicateur thermo-sport® vire entièrement au rouge quand l’appareil atteint la bonne température de cuisson. Vous pouvez alors commencer à cuire les crêpes.

Cette crêpière est également livrée avec :

  • 6 petites spatules pour retourner les crêpes
  • une louche doseuse pour verser la bonne quantité de pâte à crêpe
  • un cordon amovible qui se range facilement sous l’appareil.

Utilisation et entretien

utilisation tefal crep party colormania

Crêpe salée ou sucrée, la facilité d’utilisation reste au rendez-vous. Une fois la pâte à crêpe prête, il suffit de brancher l’appareil. Le temps de chauffe est assez court vu sa puissance. Vous n’aurez qu’à patienter quelques minutes pour voir l’indicateur thermo-spot® se colorer en rouge. Il est alors temps de verser la pâte dans chaque empreinte. Si vous souhaitez huiler la plaque, faites-le uniquement à la première fournée. Le revêtement antiadhésif empêche déjà la pâte de coller, et vous ne risquez pas d’avoir des crêpes trop grasses.

Les crêpes sont tout simplement inratables avec cet appareil, car les empreintes sont un peu creuses, ce qui évite à la pâte de déborder. La cuisson est tout aussi rapide, ce qui fait que vous pourrez enchaîner les crêpes sans souci pour animer une soirée à la maison, un brunch ou un goûter avec les enfants. Si vous trouvez que la plaque est trop chaude et risque de cramer les crêpes, n’hésitez pas à éteindre l’appareil pour que la température redescende un peu.

Le grand avantage de cette machine est la possibilité de se réunir autour d’une passion commune, la crêpe. Inutile de laisser la crêpière sur le plan de travail de la cuisine, elle trouvera plutôt sa place sur l’îlot central, la terrasse ou pourquoi pas directement au milieu de la table à manger. Ainsi, chacun peut participer à la préparation, garnir sa crêpe comme il le souhaite, etc. L’appareil étant bien isolé, il ne risque pas de chauffer ni de brûler le support.

Entretien : évitez surtout le nettoyage à grande eau au risque d’abîmer la crêpière. Pour nettoyer la plaque de cuisson et le socle en plastique après chaque utilisation, il suffit de passer un coup d’éponge avec un peu de liquide vaisselle et de rincer avec de l’eau chaude (toujours avec une éponge).

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

rangement tefal colormania

Le côté ludique de cette crêpière se ressent jusque dans son design. De forme rectangulaire, la Crep’Party accueille une large plaque de cuisson avec 6 empreintes de 12 cm de diamètre. Son socle, qui dissimule également la résistance, est fait dans du thermoplastique résistant qui ne diffuse pas la chaleur. Ce qui permet une utilisation sécurisée. La couleur vert cactus du contour ajoute du peps au look moderne de cet appareil.

Avec des dimensions de 48 x 31 x 9 cm pour un poids de 2,04 kg, cette crêpière s’installe facilement sur toutes les tables. Il y a également un système de rangement ingénieux sous l’appareil. Il suffit d’y enrouler le cordon, de disposer les spatules et la louche, puis de ranger la machine à crêpes dans un coin du placard à la verticale pour ne pas encombrer l’espace. 

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Cette crêpière est le numéro 1 des ventes en matière de machines à mini-crêpes. L'appareil récolte une moyenne de 4,1 étoiles sur 5 et les consommateurs notent sa simplicité d'utilisation, l'aspect conviviale et surtout son système de rangement. Un modèle qui donnera du bonheur dans vos soirées.

Note générale sur internet

note tefal crep party colormania

Un commentaire d'un client

commentaire tefal crep party colormania


>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Appareil performant et compact
  • Appareil convivial
  • Design moderne
  • Cuisson de 6 crêpes simultanément
  • Rangement très pratique sous l’appareil
  • Revêtement antiadhésif Pro Métal
  • Facilité d’utilisation

Points faibles

  • Spatules en plastique fine
  • Cordon électrique trop court, donc souvent besoin d’une rallonge
  • Thermostat non réglable
  • Appareil qui chauffe trop fort selon certains utilisateurs

Note de la rédaction :

Crêpière Tefal Crep’Party Colormania
4.1

La convivialité trouve tout son sens avec cette machine à crêpes à la couleur vitaminée. C’est l’appareil à avoir absolument chez soi quand on aime recevoir. Les soirées crêpes et les crêpes party seront meilleurs ! Une fois la pâte à crêpes prête, il suffit de la placer sur la table avec toutes sortes de garnitures (fruits, confiture, chocolat, sauce au fromage, etc), et chacun fait ce qui lui plaît. Crêpes faciles à faire, appareil facile à nettoyer et à ranger… que des atouts qui ont en une crêpière fun et familiale par excellence. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Crêpière Tefal Crep’Party Colormania
Laisser un commentaire

0224