Crêpière Tefal Party Inox PY558813 : le test

Crêpière Tefal Party Inox PY558813

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

On aime tous ces petits moments où toute la famille ou les amis se retrouvent autour d’une table pour déguster de bonnes crêpes. Pour ces instants partagés, une bonne crêpière est un impératif. Nous avons été particulièrement conquis par la Tefal PY558813. 

Caractéristiques de l’appareil

caracteristiques tefal inox party

La Crep’Party de Tefal est une crêpière de table qui permet de cuire 6 minicrêpes à la fois avec ses six empreintes . Grâce à sa puissance de 1000 W, parfaite pour une utilisation domestique, elle permet de préparer rapidement des crêpes pour les plus gourmands.

L’appareil est doté d’un indicateur Thermospot qui vous indique que la température idéale pour la cuisson est atteinte. Le revêtement antiadhésif Prometal de la plaque de cuisson rend cette dernière trois fois plus résistante que les revêtements antiadhérents traditionnels . L’interrupteur de Marche/Arrêt vous permet de contrôler le temps d’utilisation de l’appareil et les petites pauses entre deux cuissons.

Son cordon amovible de 2 mètres est vraiment pratique, car on n’a pas forcément besoin de rester près de la prise. Question rangement, cet appareil a été conçu pour vous faciliter la vie grâce au système de rangement compact intégré placé en dessous de l’appareil qui permet de ranger facilement vos ustensiles, et surtout de ne pas prendre énormément de place dans le placard.

Pour vous aider dans la réalisation de vos crêpes, l’appareil est livré avec 6 mini spatules pour que chacun puisse retourner sa crêpe, une louche en inox de très bonne qualité pour verser et bien doser la pâte, ainsi qu’un livret d’utilisation qui propose aussi une recette de crêpe au lait.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation et entretien

Tefal Party Inox utilisation

Pour ce test, nous avons essayé la crêpe sarrasin, une recette facile à faire puisqu’on avait hâte de tester cette fameuse crêpière. Cet appareil nous a agréablement étonnés par sa facilité d’utilisation. Pour la première utilisation, pas besoin de ces longues minutes de culottage comme pour d’autres crêpières, il suffit de passer un chiffon imbibé d’huile sur la plaque et laisser chauffer quelques minutes puis essuyer . Une petite fumée et une odeur un peu particulière se sont dégagées de la plaque, mais il n’y a pas de quoi s’alarmer, c’est tout à fait normal.

On a ensuite laissé l’appareil refroidir puis remis à préchauffer quelques minutes. L’indicateur Thermospot vire entièrement au rouge, ce qui veut dire que l’appareil a atteint la température parfaite pour la cuisson, soit les 180°C. On verse alors la pâte avec la louche fournie et on l’étale avec le dos de la louche sans appuyer. Après deux minutes, retourner la crêpe est un vrai jeu d’enfant avec les spatules livrées avec l’appareil. On se rend très vite compte au moment de la prise en main que ces accessoires sont de très bonne qualité , contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Le revêtement Prometal antiadhésif tient bien ses promesses puisque la crêpe s’est décollée sans aucune résistance. Au final, chacun a pu profiter de cet instant en se régalant de bonnes crêpes croustillantes. On peut aussi cuire sans problème des crêpes plus épaisses pour varier les plaisirs.

Pour le nettoyage, sachez que les spatules et la louche passent au lave-vaisselle . Toutefois, ce n’est pas le cas de la plaque et du socle qui se nettoient facilement avec une éponge imbibée d’eau tiède et de liquide vaisselle. Assurez-vous qu’il n’y a plus de résidus d’eau en passant un petit coup de chiffon sec. Pour ranger les accessoires, il suffit de soulever l’appareil pour découvrir son ingénieux système de rangement.

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

Au déballage, on a été agréablement surpris par le design très moderne de cet appareil avec ses lignes sobres et épurées. Sa couleur noir et les finitions en inox ne font que renforcer ce côté très design, à se dire que cet appareil ne mérite pas d’être rangé après utilisation, mais de rester bien en évidence dans la cuisine. Si vous aimez les couleurs qui apportent du pep à votre cuisine, ce modèle existe également en vert cactus : la version Colormania qui apporte cette petite touche acidulée et exotique à votre cuisine.

Avec ses 6 mini-plaques de 12 cm chacune, ce modèle de Tefal assez grande pour régaler toute la famille tout en laissant de la place sur la table lors de l’utilisation vu ses dimensions (48x31x9c m). Surtout qu’avec ses 2,04 kg, cet appareil peut être déplacé sans aucun effort partout chez vous.

En termes de matériaux, Tefal n’a pas lésiné sur la question, comme à son habitude. Le socle et les contours sont en thermoplastique, un plastique qui ne chauffe pas même si l’appareil est en marche pour garantir une sécurité optimale pour les utilisateurs. 

Avis des clients

Cette crêpière party est considérée comme le n°1 des ventes de la part des consommateurs. Ils recommandent cet appareil et saluent le temps de chauffe et la rapidité de cuisson. Attention, ce modèle est livré avec une spatule en bois et non en inox (c'est mieux contre les rayures). Très bonne générale de 4 étoiles.

Note générale sur internet

avis tefal inox party

Un commentaire d'un client

commentaire tefal inox party

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Le design très moderne
  • Le choix entre deux coloris (noir et vert)
  • Les matériaux de qualité
  • La facilité d’utilisation
  • L’ergonomie
  • La légèreté de l’appareil
  • Le système de rangement très pratique
  • L’indicateur Thermospot qui permet d’avoir une cuisson parfaite
  • Le rapport qualité-prix 

Points faibles

  • La plaque de cuisson non amovible, pas très pratique pour le nettoyage
  • Pas possible de régler le thermostat
  • Spatules en bois et non en plastique comme indiqué dans la fiche

Note de la rédaction :

Crêpière Tefal Party Inox PY558813
4.2

Avec son design qui fait mouche, la qualité des matériaux utilisés et surtout son excellent rapport qualité/prix, la Tefal PY558813 est un véritable coup de cœur pour nous. Très facile d’utilisation, elle est parfaite pour animer une soirée crêpe party ou pour un goûter en famille. En plus, comme il y a plusieurs spatules, chacun peut participer à la confection des crêpes, de quoi rendre cet instant très convivial. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Crêpière Tefal Party Inox PY558813
Laisser un commentaire

5475