Crêpière Tefal professionnelle authentique Breizh PY710812 : le test

Crêpière Tefal professionnelle authentique Breizh PY710812

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Le Breizh PY710812 est un appareil à crêpes signé Tefal doté d’une seule et unique plaque de cuisson. Il promet des crêpes de grandes dimensions et parfaitement dorées que vous pourrez garnir selon vos envies, pour le plus grand bonheur des gourmands. Un modèle d’exception que nous avons pris soin de tester et de découvrir dans les moindres détails.

Les caractéristiques de l'appareil

tefal Breizh accessoires

Ce modèle Tefal est équipé d’une plaque de cuisson unique et fonctionne à une puissance de 1500 W. Fabriqué en aluminium forgé à froid, un matériau de haute qualité, elle promet une cuisson homogène et parfaitement efficace de chacune de vos crêpes. Mesurant 35 centimètres de diamètre, soit 5 centimètres de plus que la taille standard, des plaques des produits familiaux disponibles sur le marché de la crêperie, celle-ci est également dotée du revêtement Prometal, propre à la marque. Il s’agit plus précisément d’un revêtement antiadhésif trois fois plus résistant que les autres revêtements Tefal traditionnels. Cette caractéristique permet ainsi d’obtenir des crêpes impeccables, qui se décollent quasiment toutes seules, et qui ne risquent pas de coller à la plaque pendant la cuisson. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser de la matière grasse. Ce revêtement antiadhésif à haute performance fait en sorte que les crêpes soient faciles à manipuler.

Ce modèle embarque la technologie Thermo-Spot. Présent sur la majorité des poêles Tefal, il consiste en un indicateur de chaleur visible au centre de la plaque. Lorsque sa couleur devient uniformément rouge, cette petite pastille indique que la plaque a atteint la température idéale, c’est-à-dire aux environs de 180°C, et que vous pouvez désormais procéder à la cuisson de vos crêpes.

Cet appareil est livré avec une spatule en bois qui vous aide à retourner vos crêpes sans les abîmer ni les casser au moment de la cuisson. À celle-ci s’ajoute un répartiteur de pâte dont le rôle est d’uniformiser l’épaisseur de la pâte à crêpe sur la totalité de la surface de la plaque de cuisson. Le fabricant fournit également une louche pour verser la quantité de pâte nécessaire à chaque crêpe. Ce coffret inclut enfin un livret de recettes de crêtes sucrées et salées, ainsi que des indications de base pour la préparation de la galette au sarrasin et la pâte à crêpe classique.

Le grand avantage de cet appareil, c’est qu’il dispose également d’un thermostat réglable à 5 positions. Vous pouvez ainsi adapter la puissance de la cuisson en fonction du type de crêpe ou de la galette que vous souhaitez préparer. Par contre, ce modèle ne dispose pas de bouton ON/OFF. Le simple branchement de son cordon d’alimentation sur secteur suffit pour le mettre en marche automatiquement. Il faudra donc le débrancher pour l’arrêter. Un petit voyant lumineux placé près de la molette du thermostat indique que l’appareil est en marche ou non.

Voir le prix sur Amazon

Utilisation

tefal Breizh utilisation

C’est un appareil relativement simple à manipuler. Lors de la première utilisation, il est tout à fait normal que la plaque chauffée dégage une légère odeur ou une petite fumée. Il est également recommandé de bien laver tous les ustensiles avec une éponge imbibée d’eau avant la première utilisation.

En ce qui concerne la manipulation proprement dite de la crêpière, vous devez commencer par connecter le cordon d’alimentation au socle, avant de le brancher sur secteur. Activez le thermostat en tournant la molette à la position de température qui vous convient. Prévoyez ensuite un temps de préchauffage d’environ 8 à 10 minutes. La transformation de l’indicateur Thermo-Spot au centre de la plaque en une couleur uniformément rouge indique que l’appareil a atteint la température de cuisson recherchée. C’est à ce moment précis que vous pourrez verser votre pâte à crêpe à l’aide de la louche livrée avec le produit. Étalez ensuite la pâte sur la superficie totale de votre plaque à l’aide du répartiteur en bois. Il est vivement recommandé de plonger régulièrement cet outil dans un récipient d’eau afin d’éviter que la pâte à crêpe se mette à durcir. On peut ensuite retourner la crêpe en toute simplicité à l’aide de la spatule en bois.

Pour bien entretenir ce type d’appareil, vous devez prendre soin de le nettoyer après chaque utilisation. Pour cela, faites toujours revenir le thermostat à la position de température la plus basse. Débranchez ensuite le cordon d’alimentation du secteur avant de le déconnecter du socle. Laissez l’appareil refroidir pendant au moins une heure avant de procéder à son nettoyage proprement dit.

Comme la plaque de cuisson est amovible, elle passe parfaitement au lave-vaisselle. En revanche, les ustensiles en bois ne peuvent être lavés qu’à la main, avec une éponge imbibée de liquide vaisselle. Sachez toutefois que la résistance de cette machine ne se nettoie pas. Si elle est vraiment sale, frottez-la tout simplement avec un chiffon sec, avec beaucoup de délicatesse, lorsqu’elle est complètement refroidie. Vous pouvez nettoyer le socle de la crêpière avec une éponge imbibée d’eau chaude et de liquide vaisselle.

Voir le prix sur Amazon

Design et ergonomie

tefal Breizh authentique

Ce modèle affiche un design à la fois moderne et sobre. Grâce à ses lignes épurées, son allure plutôt élégante et sa couleur noire, il s’intègre facilement dans la décoration de toutes les cuisines, que celle-ci soit contemporaine, rustique ou classique. Sa forme compacte ne nous a pas non plus laissés indifférents.

Avec ses dimensions (37,2 x 37,2 x 9 cm) pour un poids de seulement 2,72 kg, il trouve facilement une place dans un placard ou sur une étagère.

Grâce à son cordon d’alimentation de 2 mètres, vous pouvez parfaitement le déplace et l’utiliser aussi bien dans votre cuisine que sur la table de votre salle à manger, ou en extérieur, dans un coin privilégié de votre balcon ou de votre terrasse. Côté sécurité, son socle est conçu en thermoplastique, un matériau qui résiste parfaitement à la chaleur.

Avis des clients

Cette machine à crêpe est parfaite pour celles et ceux qui souhaitent faire de grandes crêpes comme les professionnels. Les clients apprécient la taille des plaques, la facilité de nettoyage et la qualité des crêpes. Un produit de qualité signal un client ravi. Sa note générale est de 4,5/5 avec très peu de retours négatifs.

Note générale sur internet

avis tefal authentique

Un commentaire d'un client

commentaire tefal authentique

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Plaque de cuisson amovible qui passe au lave-vaisselle
  • Appareil facile à manipuler
  • La rapidité de cuisson
  • La taille des crêpes
  • La possibilité de faire cuire des galettes
  • Le thermostat réglable à 5 positions
  • La plaque antiadhésive performante
  • Les idées de recettes
  • La plaque en aluminium forgé à froid
  • L’indicateur Thermo-Spot

Points faibles

  • Absence de plaque de rechange
  • Appareil non disponible dans d’autres coloris
  • L’absence de bouton Marche/Arrêt

Note de la rédaction :

Crêpière Tefal professionnelle authentique Breizh PY710812
4.4

Malgré l’absence d’un bouton ON/OFF, il s’agit indéniablement d’une crêpière pratique et facile à manipuler. Nous avons particulièrement apprécié la performance de sa plaque de cuisson qui plaira certainement à celles et ceux qui n’ont pas de temps à perdre derrière les fourneaux. Petit plus, son revêtement adhésif est bien plus performant et résistant que ce que l’on retrouve chez la concurrence. On peut dire que la qualité est réellement au rendez-vous, et les crêpes sont impeccables, dorées comme il faut.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Crêpière Tefal professionnelle authentique Breizh PY710812
Laisser un commentaire

7546