La crêpe Suzette est un délicieux dessert qui plaît par la douceur de sa sauce à l'orange. Nous avons trouvé pour vous une recette rapide pour réussir vos crêpes Suzette.
Pour les crêpes :
Pour le sirop :
Cette recette ne nécessite pas de temps de pause pour la pâte grâce à sa richesse en œufs et en matière grasse. Dans un récipient, mettez à mixer ensemble tous les ingrédients : la farine, le sel, les œufs, les sucres, l'huile, le beurre fondu, le rhum et le lait. Mixez à petite vitesse pendant 2 minutes environ.
Vous pouvez immédiatement faire cuire vos crêpes à l'aide de votre crêpière préalablement chauffée et beurrée. Versez la pâte au milieu de la plaque et répartissez pour avoir la forme de la crêpe. Faites cuire de chaque côté et retirer votre crêpe. Beurrez la plaque entre chaque crêpe. Au fur et à mesure, empilez vos crêpes dans une assiette.
Mettez le beurre coupé en petits morceaux dans un poêle à feu doux. Sans attendre que le beurre fonde, ajoutez le sucre, 2 cuillères à soupe de liqueur et 1 cuillère à soupe de cognac. On cherche à avoir une texture crémeuse. Prenez votre orange ou votre mandarine et râpez finement la peau au-dessus de la poêle. Terminez en pressant le fruit pour récolter son jus et ajoutez-le à la préparation. Faites ensuite bouillir pendant une minute jusqu'à avoir un sirop épais et réduire le feu pour avoir un très léger frémissement afin de garder la texture du sirop.
Garnissez vos crêpes d'une couche de sirop. Pliez chaque crêpe en 4 et dressez-les sur une assiette. Les crêpes Suzette sont souvent présentées en éventail.
Le reste de la liqueur et du cognac vont servir au flambage. Faites les chauffer dans une petite casserole. Au moment de servir les crêpes à table, enflammez le contenu de la casserole et versez sur les crêpes. Une fois la flamme éteinte, vous pouvez déguster vos crêpes.